30/04/2008

Hacking democracy rediffusé pendant tout le mois de mai sur HBO

La grande chaîne câblée américaine HBO a reprogrammé HACKING DEMOCRACY (La démocratie piratée) pendant tout le mois de mai 2008. Le documentaire sera diffusé une trentaine de fois du 2 au 31 mai, à tous les crénaux horaires.

Hacking Democracy

Hacking Democracy expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et déjà diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d’un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

 

Le documentaire démontre que l’utilisation frauduleuse de ces machines en 2000 a facilité l’accession au pouvoir de George W. Bush et des membres néo-conservateurs du PNAC, le chaînon manquant entre la planification du projet 11 septembre 2001 et son achèvement (voir aussi les premières minutes du film "Everybody’s Gotta Learn Sometime").

En 2004, le gouvernement irlandais, suite à une étude indépendante démontrant le manque de fiabilité des machines Nedap (un concurrent de Diebold), a décidé d’en abandonner l’utilisation. Néanmoins, en France, lors de la dernière élection présidentielle de 2007, près de 1,7 millions de Français ont voté à l’aide de ces machines électroniques

Une pétition existe pour contester la mise en place de ces machines en France : www.ordinateurs-de-vote.org Elle a dépassé les 100 000 signatures.

PS : Depuis le 17 août 2007, Diebold a choisi de se rebaptiser et s’appelle dorénavant "Premier Election Solutions."

18/04/2008

11 septembre et pic pétrolier

http://www.dailymotion.com/video/x4rc1j_reopen911-confere...

danielganser

Dans le cadre de nos projections-débats: "11 Septembre et pic pétrolier", voici la conférence filmée de Daniele GANSER. Cet universitaire a longuement étudié le terrorisme d’État (actions terroristes menée par des États à des fins de manipulation politique et médiatique) en Europe d’une perspective historique. Il a montré dans son dernier ouvrage "Les Armées secrètes de l’OTAN" que certains attentats avaient pour origine des réseaux directement liés aux gouvernements.
Dans cette conférence, Mr Ganser nous donne son regard d’historien sur les attentats du 11 Septembre et sur la fin de l’âge d’or du pétrole. Avec une simplicité et un humour qui lui sont propres il expose précisément la situation et nous démontre très clairement que nous nous trouvons à un tournant historique de notre société!

améesecreteOtan
http://www.reopen911.info/11-septembre/11-septembre-et-pic-petrolier/

11/02/2008

The Great Conspiracy - VO ST FR

BarrieZwicker
Selon Barrie Zwicker, "Ce sont des médias dominants que la majorité des gens obtiennent leurs informations, la majorité du temps sur la majorité des sujets."
Le fait que les grands médias soutiennent universellement la "version officielle" du 11 Septembre explique pourquoi la majorité des Américains y croit encore.Cependant, quand VisionTV, la seule chaîne de télé indépendante du Canada, diffuse en 2004 le documentaire "The Great Conspiracy" (La Grande Conspiration) en 6 épisodes, révèlant ainsi la conspiration de l’administration Bush, elle provoqua la plus grande réaction chez ses téléspectateurs que la chaîne ait connue en 15 ans d’histoire.Il a maintenant mis à jour la série avec une suite, qui vient de sortir. Elle est acclamée par les membres des associations pour la vérité sur le 11 Septembre comme étant  "une des meilleures émissions de prime-time existant sur le sujet.".

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=-69242435089926...

 

Le premier parti d’opposition japonaise attaque la version officelle du 11-Septembre 2001

Fujita
Le 11 janvier 2008, un député et membre du Parti Démocrate Japonais , Yukihisa Fujita, a fait une déclaration de 30 minutes en séance parlementaire exprimant ses interrogations sur le 11 Septembre 2001 et sur « la guerre contre le terrorisme ». Sa déclaration fut retransmise en direct sur la télévision publique japonaise. Le Député Yukihisa Fujita a demandé au gouvernement japonais, s'il avait fait sa propre enquête et s'il avait des preuves de la responsabilité d'Al Qaida. Il a ensuite rappelé que plusieurs personnes à travers le monde (en particulier des personnes influentes) remettent en cause la version de l'Administration Bush. Il a ainsi mis en avant les faits principaux démontrant que la version gouvernementale n'est pas crédible en posant des questions sur le Pentagon, l'écroulements des tours, la non interception des avions détournés, le WTC7, le rapport de la commission d'enquête et les délits d'initiés. Le but de ces questions était de remettre en cause la justification de guerres illégales et de réformes liberticides dans la logique de la « guerre contre le terrorisme », née avec le 11 septembre : « Ce que je souhaite savoir, c'est si ces attentats ont été ou non commis par Al Qaida ? Jusqu'à présent, tout ce que le gouvernement a dit est que nous croyons en la responsabilité d'Al Qaida car c'est ce que l'Administration Bush nous a dit. Nous n'avons vu aucune preuve réelle de la culpabilité d'Al Qaida. » La vidéo sous-titrée français : http://video.google.com/videoplay?docid=-6721759613485261549&hl=fr
Ou :
Partie 1: http://www.dailymotion.com/video/x45q8p_le-senateur-fujit...
Partie 2: http://www.dailymotion.com/video/x45q8n_le-senateur-fujit...

La retranscription complète.

Et aussi cet article publié sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=34991

Kyja70
Association ReOpen911
www.ReOpen911.info

23/11/2007

Extraits de la conférence de Bruxelles lors de la Tournée Reopen911 Press For Truth

 
Pour vous faire profiter des excellents intervenants de la conférence / débat du 19/11 à Bruxelles voici une partie des interventions du député européen Giulietto Chiesa pour la première vidéo et du Sociologue Jean-Claude Paye pour la seconde. Bonne écoute!
 
 
 
 
 
 
Bien à toi cher lecteur,
Youri.
0495/83.74.93

 

03/11/2007

9/11 PRESS FOR TRUTH - Diffusions en Belgique...

911PressForTruth
9/11 PRESS FOR TRUTH
est un des meilleurs films jamais produits sur les attentats du 11 Septembre.

Il fait preuve d’une totale rigueur factuelle et d’un professionnalisme journalistique remarquable. Il s’agit sans aucun doute de notre meilleur outil pédagogique pour intéresser un public plus vaste et lui faire prendre conscience des enjeux.
 
Le Monde Diplomatique dans son édition d’octobre a publié un long article sur les films documentaires US réalisés par des militants comme Robert Greenwald, et sa société Brave New Medias. 9/11 PRESS FOR TRUTH est l’un des films choisis et promus par ce petit circuit indépendant, et nous vous invitons donc à une sorte de travaux pratiques, à militer pour faire découvrir ce film extraordinaire.
Vous trouverez ci-dessous la liste actuelle des projections en Belgique.

VillesDatesSallesAdresses + Plans
BRUXELLES19 NovNOVA 3Rue d’Arenberg, 3
1000 BRUXELLES
LOUVAIN23 NovPROVINCIEHUISProvincieplein, 1
3000 Louvain/Leuven

Infos et mises à jour sur ReOpen911.info

23/09/2007

Pétition pour l’ouverture d’une enquête internationale sur les attentats du 11 septembre 2001

Les attentats du 11 septembre furent une tragédie pour les 3 000 victimes directes et le sont toujours pour toutes les victimes indirectes présentes et à venir (plus de 650 000 morts en Irak).Ce drame sur-médiatisé a servi de prétexte à :
  • la promulgation, dans de nombreux pays dont les nôtres, de lois liberticides prises au nom de notre protection contre le "terrorisme",
  • à l'intensification sans précédent d'une prétendue "guerre contre le terrorisme" menée par l'administration US et ses alliés contre des pays dont les liens avec ces attentats sont loin d'être clairement prouvés.
Le rapport final de la commission d'enquête sur le 11 septembre censée faire toute la lumière sur ces attentats a laissé de nombreuses questions cruciales sans réponses. Il comporte, de l'avis même du président de la commission d'enquête, de nombreux mensonges, invraisemblances et omissions d'ordre militaire (sur les procédures d'interceptions par exemple) et également scientifique (effondrement de la troisième tour WTC7).Pour toutes ces raisons, les signataires se joignent :
  • aux familles des victimes des attentats du 11 septembre 2001,
  • à un nombre toujours croissant de représentants de l'administration, des services de renseignements, des armées, des médias et de citoyens Etats-uniens, - aux scientifiques et experts civils ou militaires de toutes nationalités, qui, à travers le monde, remettent en question la version officielle du 11 septembre et réclament l'instauration d'une commission d'enquête internationale et indépendante sur ces attentats.
Afin que ce soutien se traduise dans les faits, nous demandons :
  • d'une part à nos mandataires locaux, nationaux et européens d'interpeller leurs assemblées respective sur le sujet,
  • d'autre part à nos chefs d'Etat et/ou de gouvernement respectifs de proposer devant le Conseil de Sécurité de l'ONU une résolution appelant à l'instauration d'une commission d'enquête internationale indépendante sur les attentats du 11 septembre - à l'image de la commission d'enquête internationale sur l'attentat perpétré contre le premier ministre libanais, Rafic Hariri.

Enfin, nous invitons tous les journalistes à jouer pleinement le rôle que tout citoyen est en droit d'attendre d'eux dans une démocratie, en les informant des enjeux en question.

Pour signer la pétition: http://www.reopen911.info/petition.html 

15/09/2007

ZeitGeist (L'esprit du temps)

zeitgeist


Je vous invite à voir ce film sur Google Vidéo.  C'est en anglais mais la démonstartion est tellemnt limpide et brillante que ce n'est pas un gros problème. 

En gros, c'est le démontage des mythes religieux par l'astrologie, puis du 11 septembre par le bon sens et enfin du système monétaire nord-américain.

L'intro est un clip de 5 minutes un peu percutant, pour ceux qui n'apprécient pas ce genre d'art, passez tout de suite à la 6ième minute du film...

Bienvenue dans la matrice ! ;-)

http://video.google.com/videoplay?docid=37674873581494407...

 

 

18/12/2006

La soirée au Nova en images

 

La présentation :

http://video.google.fr/videoplay?docid=346315779596833124...

Le film :

911mys_icon2

“ 911 Mysteries” - Les mystères du 11 septembre.  PARTIE 1 : DEMOLITIONS

 Le premier film d’une série en 3 parties 

 « 90 minutes d’analyse et de preuves évidentes de démolition, entrecoupées de témoignages stupéfiants. Une déconstruction consciencieuse de la version officielle confrontée à une science propre et claire, en passant du “mythe” à “l’analyse” via “les témoins”.

La scène désastreuse du 11/09 n’est pas une question de politique ou de patriotisme, mais une question de physique pure et dure. Comment peut-on obtenir un effondrement en pile d’une tour de 110 étages en 10 secondes ?

Un film qui peut toucher la complaisance d’une pensée dominante. Pas de programme. Pas de mise en accusation. Juste les faits et les “mystères”. Regardez. Réfléchissez.

Des histoires de personnes : William Rodriguez et ses souvenirs de bruits étranges au 34ème étage. Qui, là-haut, faisait cet énorme vacarme ? L’histoire similaire de Scott Forbes, des semaines avant que les tours ne s’effondrent.

Vous découvrirez aussi, comment les charges d’angles ont coupé les colonnes d’acier des tours afin de contrôler leur chute.»

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4049590380102614532

Le débat :

http://video.google.fr/videoplay?docid=160376048098544603...

23/11/2006

SOIREE 11/9 LE 7 DECEMBRE AU CINEMA NOVA DE BRUXELLES A 20h

 

Infos: http://www.nova-cinema.org/main.php?pag … ept.fr.pag
au sujet du NOVA: http://www.nova-cinema.org/index.php?pa … art.fr.htm
Ciné alternatif et autogéré qui programme des choses invisibles ailleurs; bien connu en Europe dans le circuit de la diffusion alternative.

Projection suivie d'un débat:

9.11 Mysteries - Part 1: Demolitions
"Smallstorm", USA, 2006, DVD, vo st fr+nl/ov nl+fr ond, 90’

Première partie d’un triptyque (les deux autres volets sont à venir), qui passe en revue tous les points qui posent question concernant les attentats du 11/9. Ce premier volet se concentre sur l’effondrement des trois tours : les tours jumelles, dont tout le monde se souvient, et le WTC 7, souvent oublié, sans doute parce qu’il semble s’être effondré à peu près sans raison. Si de nombreux éléments, témoignages et analyses scientifiques semblent indiquer une démolition contrôlée par explosifs, dans les trois cas, c’est tout à fait  évident dans celui de la tour n°7. Si les effondrements sont vraiment dus à des explosifs, reste à savoir qui a pu les placer là, comment et pourquoi.
Le débat, très libre sera orienté principalement sur des questions géopolitiques, géostratégiques et politico-psychologiques.. Trois invités exposeront leurs points de vue et répondront aux questions du public.

Avec, comme intervenants:


Giulietto Chiesa, eurodéputé italien, écrivain et journaliste. (Stampa, entre-autres)
Giulietto Chiesa (né le 4 septembre 1940 à Acqui Terme, dans la province d'Alessandria) est journaliste et homme politique italien. Il est député européen, élu pour la province italienne du Nord-Est sur la liste indépendante d'Antonio Di Pietro et Achille Occhetto. À Bruxelles, il siège dans le groupe parlementaire Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe. Il est membre titulaire de la Commission du commerce international, membre suppléant de la Commission de la culture et de l'éducation, et membre du groupe d'amitié parlementaire Union Européenne-Russie.
Ancien correspondant de L'Unita et de La Stampa à Moscou, il s'est lié à Mikhaïl Gorbatchev et a animé avec lui le World Political Forum.
Il collabore au Réseau Voltaire et est membre de la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace

Philippe Grasset, éditeur et directeur de la rédaction de la Lettre d'Analyse dedefensa et du site dedefensa.org, auteur notamment du "Monde malade de l'Amérique" (1999)
De nationalité française, né à Alger le 18 mars 1944. En France depuis 1962. Baccalauréat Philosophie en 1963-64 à Paris. Service militaire (marine nationale), 1965-66. Une année de publicité (agence Interplans). Installation en Belgique (Liège-Bruxelles) fin 1967, début 1968. Journaliste à La Meuse-La Lanterne (Liège), quotidien d'information générale. Publication d'une Lettre d'Information sur les problèmes de sécurité (Definter, pour Défense International). Parution: de 1977 à 1980.
En 1985 commence la publication de la Lettre d'Analyse " de defensa " http://www.dedefensa.org/apropos.php (aujourd'hui bimensuelle, 20 numéros par an), sur les problèmes stratégiques, politiques, économiques, etc. Depuis janvier 1994, il publie une deuxième Lettre d'Analyse (Context), bimestrielle et en anglais, sur les problèmes stratégiques d'exportation des armements.

Paul Lannoye, ancien eurodéputé Ecolo, administrateur du Groupe de Réflexion et d'Action Pour une Politique Ecologique (Grappe).
Il a invité à deux reprises des personnalités à témoigner devant le Parlement européen. Michel Chossudovsky à Bruxelles, et Andreas von Bülow à Strasbourg.
http://www.paullannoye.be/

Présentation générale
Alors que les attentats du 11 septembre (on ne précise même plus "2001") ont changé la face du monde pour longtemps, on attend toujours les preuves promises par l’administration Bush. Preuves qu’Oussama Ben Laden était bien le commanditaire de cette attaque, preuves que la conséquence logique ne pouvait qu’en être une politique étrangère impériale et une politique intérieure liberticide menées par les Etats-Unis, le tout au nom de "la guerre au terrorisme".
Logiquement, le plus grand crime de l’histoire du pays aurait du susciter sa plus grande enquête. Pourtant, la justice américaine a consacré plus de moyens à investiguer une fellation prodiguée par une stagiaire de la Maison-Blanche que la mort de 3000 de ses citoyens. La commission d’enquête bipartisane, arrachée à grand-peine au bon vouloir de G.W.Bush par les familles des victimes, a produit un rapport si lacunaire que ses omissions remplissent des livres entiers. Depuis le jour même des attentats, l’administration américaine a adopté une attitude tellement étrange et crispée qu’on se pose logiquement la question : ont-ils quelque chose à cacher ? En s’intéressant à nouveau aux évènements de cette journée fatidique, on risque un choc. On se rend compte que l’image qui en a été façonnée depuis lors, notamment par les médias, ne correspond pas au récit instantané, spontané, qui en ressortait le jour même. Les explications officielles successives, souvent contradictoires, ne collent visiblement pas à la réalité. Certains aspects, par trop incompatibles avec le scénario officiel, ont été presque totalement occultés.
Bizarrement, ceux qui tentent d’exercer leur droit supposément démocratique de poser des questions restées sans réponse sont traités comme de dangereux subversifs, des conspirationnistes allumés, voire d’infâmes négationnistes. Et pourtant, les questions sans réponse ne manquent pas.
Ce soir, nous serons résolument subversifs.

13/08/2006

Le 11 septembre 2001: un coup d'état mondial totalitaire

 

Si la Justice, la Liberté ou la Paix vous interpellent,

Si, sans voir le diable partout, vous ne faites pas aveuglément confiance aux « vérités institutionnelles » et à la « raison d’état »,

Si vous n’appréciez pas la dissimulation,

Si vous pensez que le 11 septembre et ses dérives ont un impact sur notre vie quotidienne,

Si, en tant que citoyen, vous vous sentez concernés,

alors face au silence médiatique et au terrorisme intellectuel de la pensée unique, nous vous appelons à vous informer sur les thèses non officielles et à soutenir

L’ouverture d’une enquête internationale sur les attentats du

11 septembre 2001

Selon mon petit sondage perso, 99% des personnes interrogées (à Liège en Belgique) ne savent pas qu’une troisième tour (WTC 7) s’est effondrée le 11 septembre dans l’après-midi !

Selon le sondage d’opinion Zobgy International (mai 2006), 42% des Américains pensent qu’il y a eu dissimulation (cover-up) et qu’il faudrait rouvrir l’enquête et selon un nouveau sondage Scripps Howard/Ohio University (juillet 2006), 36 % des États-uniens déclarent que l’administration Bush est impliquée, activement ou passivement, dans la perpétration des attentats

Le saviez-vous ?

Etes-vous satisfait de cette sorte d’omerta, de censure ?

Ne pensez-vous pas que les enjeux (guerres, dérives sécuritaires,…) méritent que la presse accueille ces questions d’une autre façon et donne un coup de pouce à la recherche de la vérité ?

C’est en tous cas ce qu’ont commencé à faire récemment des journaux comme Le Monde Diplomatique (Norvège juillet 2006) et Le Journal du Mardi (Belgique Mai 2006).

D’autres personnes avaient déjà brisé ce tabou : Paul Lannoye,  Charlie Sheen, Steven E. Jones, Andreas Von Bülow, Michael Meacher, Hugo Chavez, Robert M. Bowman, Jean-Pierre Petit, Terry Jones, James Fetzer, William Rodriguez, Alex Jones, Ayman al-Zawahir, Dylan Avery, Eric Hufschmid, Jean-Pierre Desmoulins, Thierry Meyssan, Jürgen Elsässer, Nancy Jo Sales, Philippe Grasset, Jimmy Walter, Amir Khadir, Laurent Lagneau, Craig Hill, Mahmoud Ahmadinejad, David Shayler, Gore Vidal, Karl Zéro, Guillaume de Rouville, Carlo Revelli,…

Pourquoi ne pas prendre la plume ou votre clavier et encourager vos médias à vous aider à y voir plus clair ?

Pourquoi ne pas faire passer ce message parmi vos contacts ?

En guise d’introduction, pour une vue d’ensemble, nous vous suggérons 5 films gratuits sur internet.

Prenez le temps de les voir et de faire connaître votre opinion !

1) Loose Change 2d Edition  - VO ST FR / En français

2) Everybody's Gotta Learn Sometime - VO ST FR

3) 911 Eyewitness - VO ST FR

4) Confronting the evidence – VO ST FR

5) American Scholars Symposium Panel Discussion – 25 juin 2006 - VO

Sites de référence :

Une lettre de diffusion pour recevoir ou consulter les dernières infos :

http://groups.google.be/group/11septembre

Voici à mon sens l'une des meilleures portes d'entrée pour aborder ces évènements sur des bases particulièrement solides :

http://www.911.be.cx/

Bien à toutes et tous,

Vincent Robeyns

www.isagoria.org

« Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. »

« Il est déconcertant de voir que tant de gens sont heurtés par la vérité et si peu par le mensonge. »

Vous êtes libres de copier, modifier, reproduire, distribuer et communiquer ce texte.

06/06/2006

11 septembre

Pour la première fois en Belgique, la presse écrite publie un article sur la « théorie du complot » à propos des attentats fascistes et terroristes du 11 septembre 2001.

 

Merci donc au Journal du Mardi d’ouvrir une brèche dans le silence assourdissant des médias.

 

 

04/05/2006

"Loose Change" en français

Vous n'avez plus de raison valable pour ignorer ce film.  C'est en français, c'est fort, dérangeant, alors prenez 45 minutes pour le voir.

 

Et si vous avez un peu plus de temps, chercher sur internet, vous contaterez que ce film n'est que la partie "spectaculaire" d'un large mouvement qui conteste fortement la version officielle, truffée de mensonges et d'omissions sur le 11 septembre.

 

Pour ce qui est de la presse, je préfère m'abstenir de tout commentaire au risque de devenir vulgaire... 

 

Cliquez sur la photo and welcome in the real world.....

 

"Toute vérité franchit trois étapes: Dabord, elle est ridiculisée,ensuite, elle subit une forte opposition, puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."

Arthur Schopenhauer

12/04/2006

11 septembre: Loose change

Il semble que ce film ait marqué plus les esprits que tous les autres sur le sujet. Rien de neuf pourtant, mais c'est vrai que même moi qui suis depuis le début convaincu que la version officielle n'est qu'une théorie du complot foireuse, je suis resté captivé jusqu'à la fin.

A voir donc absolument pour se faire sa propre opinion.

Pour visualiser le film avec sous-titre français le plus simple, c'est encore sur google Video



Loose change sur Google video



"Les questions sans réponses sont-elles plus redoutables que les réponses que personne ne remet en question ?"