03/12/2003

Un prix pour Rumsfeld

Le secrétaire d'Etat américain D.Rumsfeld a reçu en Grande-Bretagne le prix du "parler vrai" pour une phrase dite lors d'un point de presse à l'Otan en 2002.  "Les informations annonçant que quelque chose n'a pas eu lieu m'intéresse toujours pour la bonne raison que, comme vous le savez, ce sont des nouvelles connues; il y a des choses que nous savons que nous savons", avait déclaré le patron du Pentagone.  Et de poursuivre: "Nous savons aussi qu'il y a des choses inconnues; ce qui revient à dire que nous savons qu'il y a certaines choses dont nous ne savons rien.  Mais il existe aussi des nouvelles inexistantes que nous ne connaissons pas - ce sont celles dont nous ignorons si nous les connaissons."
 
Moi je ne vois vraiment pas ce qu'il essaye de nous dire...mais c'est du "parler vrai" !  Je n'ai définitivement pas la même logique que Donald.  A ce prix, il pourrait tout aussi bien fermer sa g... !
 
Youri.





Commentaires

Je reconnais le style Je crois qu'après quelques années d'infusion, tout le monde aux States veut parler comme Vandamme. Mais on n'imite pas le style belge si facilement!

Écrit par : phil | 04/12/2003

Les commentaires sont fermés.