30/04/2008

Hacking democracy rediffusé pendant tout le mois de mai sur HBO

La grande chaîne câblée américaine HBO a reprogrammé HACKING DEMOCRACY (La démocratie piratée) pendant tout le mois de mai 2008. Le documentaire sera diffusé une trentaine de fois du 2 au 31 mai, à tous les crénaux horaires.

Hacking Democracy

Hacking Democracy expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et déjà diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Il culmine avec un duel entre une machine à voter Diebold et les protagonistes qui testent le dorénavant fameux "Harri Hursti Hack", fruit du travail d’un informaticien finlandais, qui prouve indubitablement que Diebold mentait haut et fort et que le comptage de nos votes peut être truqué à volonté, les votes supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

 

Le documentaire démontre que l’utilisation frauduleuse de ces machines en 2000 a facilité l’accession au pouvoir de George W. Bush et des membres néo-conservateurs du PNAC, le chaînon manquant entre la planification du projet 11 septembre 2001 et son achèvement (voir aussi les premières minutes du film "Everybody’s Gotta Learn Sometime").

En 2004, le gouvernement irlandais, suite à une étude indépendante démontrant le manque de fiabilité des machines Nedap (un concurrent de Diebold), a décidé d’en abandonner l’utilisation. Néanmoins, en France, lors de la dernière élection présidentielle de 2007, près de 1,7 millions de Français ont voté à l’aide de ces machines électroniques

Une pétition existe pour contester la mise en place de ces machines en France : www.ordinateurs-de-vote.org Elle a dépassé les 100 000 signatures.

PS : Depuis le 17 août 2007, Diebold a choisi de se rebaptiser et s’appelle dorénavant "Premier Election Solutions."

20/04/2008

Les négationnistes du 11 Septembre

Il est de bon ton aujourd'hui de vilipender les Négationnistes, c.à.d. ceux qui essayent de nier l'usage des chambres à gaz pour l'extermination de juifs ou de minimiser la culpabilité du régime nazi envers les juifs.   Quoiqu'on en pense, il faut pourtant admettre que les théories négationnistes n'ont pratiquement aucune influence sur les décisions politiques contemporaines, sur la vie quotidienne des gens, ou sur les guerres que mène l'Occident contre des peuples du tiers-monde. C'est donc plus sur le terrain de la symbolique que sur celui des faits qu'il faut chercher les origines de cette mode.

 

Pourtant une nouvelle catégorie de négationnistes dangereux dans les faits vient d'apparaître depuis l'an 2001. Il s'agit des négationnistes du 11 Septembre, qui ne sont pas des personnes marginales. Cette mouvance très influente comprend des dirigeants politiques, des journalistes en vue et des universitaires qui apparaissent régulièrement à la télévision.  Ce qui relie ces négationnistes entre eux est leur acharnement à dissimuler la vérité sur le massacre du 11 Septembre et à promouvoir des insinuations et des accusations monstrueuses contre les "nouveaux juifs", je veux parler cette fois des musulmans.   Ces négationnistes s'efforcent - en dissimulant la vérité - de protéger les auteurs de ce massacre.

 

Quelles vérités dissimulent les Négationnistes du 11 septembre?  J'en ai recensé cinq principales.

 

1.  Vérité dissimulée:   Le gouvernement américain n'a jamais produit une preuve que des liens existent entre Osama bin Laden et le massacre du 11 septembre 2001.  Ceux qui ont "fait leurs devoirs" auront sans doute découvert qu'aucun dirigeant américain n'a affirmé la culpabilité d'Osama bin Laden dans l'affaire du 11 septembre. Toutes les déclarations officielles sont restées au niveau d'insinuations.  En juin 2006, la police fédérale américaine (FBI) a finalement reconnu qu'elle ne possédait aucune preuve fiable qui permettrait de lier Osama bin Laden au massacre du 11 Septembre.  Un journaliste de Muckraker Report [1] téléphona au FBI pour demander pourquoi la page web du FBI sur les exploits d'Osama bin Laden [2], ne mentionne pas son rôle dans le massacre du 11 Septembre. Rex Tomb du FBI lui répondit que le FBI ne possède pas de preuves suffisantes pour mentionner cette participation. Point à la ligne.  Les Négationnistes du 11 Septembre, dont les éditeurs des grands journaux mondiaux, ont caché cette nouvelle au public pour assurer le maintien du mythe fondateur et protéger les vrais auteurs du massacre.

 

2. Vérité dissimulée: Le gouvernement américain n'a jamais produit de preuve que des musulmans ont détourné des avions le 11 Septembre.  Ceci pourrait sembler incroyable au lecteur non-averti.  Et pourtant c'est une vérité incontrable.  Le FBI a publié les noms de 19 personnes soupçonnées d'avoir détourné quatre avions commerciaux le 11 Septembre. Mais même le FBI ne se sent pas en mesure d'affirmer leur responsabilité [3]. Dans son communiqué de presse datant du 27 septembre 2001 (qui n'a pas été changé depuis) le FBI déclare que l'identité des dits kamikazes reste en suspens. En effet il n'existe pas la moindre preuve que les personnes mentionnées par le FBI ont embarqué dans ces avions. Ces noms n'apparaissent pas sur les listes authentiques des passagers; leurs cartes d'embarquement n'ont pas été trouvées; personne ne les a vus embarquer dans les avions; il n'existe aucun enregistrement vidéo de leur embarquement; et leurs restes humains n'ont pas été identifiés.  Il s'agit donc de fantômes qui ont servi la propagande américaine.  Les Négationnistes du 11 septembre ont dissimulé ce fait majeur pour maintenir dans l'esprit du public le mythe fondateur des terroristes musulmans que personne n'a vu monter dans les avions.

 

3. Vérité dissimulée: Le gouvernement américain a fait tout son possible pour empêcher une enquête judiciaire et une enquête publique du massacre sur le 11 Septembre. Quel intérêt aurait un gouvernement quelconque à empêcher une enquête sur un massacre perpetré sur son propre sol?   Les Négationnistes du 11 septembre ont fait tout leur possible pour que l'opinion publique ne prenne pas connaissance des efforts faits par le gouvernement américain pour étouffer la vérité sur ce massacre.  

 

4. Vérité dissimulée: Le gouvernement américain n'a pas traduit en justice les personnes qui ont délibérément détruit des preuves qui auraient facilité l'enquête sur le massacre du 11 Septembre. Par exemple l'acier des tours jumelles a été rapidement vendu à l'étranger, avant qu'une étude technique sur la raison de leur effondrement n'ait été entamée.  Des témoignages enregistrés sur bande magnétique le matin du 11 Septembre par des contrôleurs des transports aériens ont été déchiquetés en morceaux par leur supérieur. Une quantité énorme de fichiers du projet Able Danger prouvant la connaissance qu'avait eu la CIA longtemps avant le 11 Septembre des futurs "terroristes", a été détruite.  Tandis que quelques journaux américains ont mentionné ici et là ces destructions de preuves, les Négationnistes du 11 Septembre ont fait tout leur possible pour que l'opinion publique ne pose aucune question sur le but de ces destructions.

 

5. Vérité dissimulée:  Quand un meurtre de droit commun a lieu, les journaux normalement commencent à poser des questions si, après quelques mois, personne n'est inculpé.  En ce qui concerne le massacre de 3.000 personnes le 11 septembre, les nouveaux Négationnistes n'ont pas posé la moindre question pourquoi le gouvernement américain n'a pas encore inculpé ni traduit en justice une seule personne pour complicité ou soutien à ce massacre monumental, et ceci pendant plus que six ans!   Mohammed Sheir??

 

Les Négationnistes du 11 Septembre ne sont pas des êtres marginaux pourchassés devant les tribunaux pour mettre en question un évènement historique.  Ce sont des personnes qui dirigent des pays et manipulent l'opinion publique.  Ce sont eux qui ont tracé la route vers le bombardement de villages en Afghanistan, causant la mort par assassinat de milliers d'innocents dans ce pays pauvre.  Ce sont eux qui ont tracé la route vers la guerre d'agression contre l'Iraq et la mort de plus d'un million de personnes dans ce pays meurtri depuis l'embargo.  Ce sont eux qui incitent la population du monde occidental à considérer chaque islamiste comme un terroriste potentiel, copiant en ceci les idéologues nazis qui incitaient leur peuple à soupçonner les juifs de crimes contre le peuple allemand. 

 

Il est temps de se dresser contre cette mouvance négationniste dangereuse, et de l'isoler intellectuellement et politiquement avant qu'elle nous mène à la barbarie.

 

Elias Davidsson

Reykjavik, Islande

www.juscogens.org

19 avril 2008

 

[1] http://www.muckrakerreport.com/id267.html

[2] http://www.fbi.gov/wanted/topten/fugitives/laden.htm

[3] http://www.fbi.gov/pressrel/pressrel01/092701hjpic.htm

18/04/2008

11 septembre et pic pétrolier

http://www.dailymotion.com/video/x4rc1j_reopen911-confere...

danielganser

Dans le cadre de nos projections-débats: "11 Septembre et pic pétrolier", voici la conférence filmée de Daniele GANSER. Cet universitaire a longuement étudié le terrorisme d’État (actions terroristes menée par des États à des fins de manipulation politique et médiatique) en Europe d’une perspective historique. Il a montré dans son dernier ouvrage "Les Armées secrètes de l’OTAN" que certains attentats avaient pour origine des réseaux directement liés aux gouvernements.
Dans cette conférence, Mr Ganser nous donne son regard d’historien sur les attentats du 11 Septembre et sur la fin de l’âge d’or du pétrole. Avec une simplicité et un humour qui lui sont propres il expose précisément la situation et nous démontre très clairement que nous nous trouvons à un tournant historique de notre société!

améesecreteOtan
http://www.reopen911.info/11-septembre/11-septembre-et-pic-petrolier/